Trouilles en vrac
- Venise ce soir...
- Hachette va aligner le prix de 2000 ebooks sur le poche... Il était temps...
- Venise ce soir...
- Je sévis un peu ici aussi
- J'ai noirci des pages et des pages pour assourdir ma peur. Parfois elle me revient encore. Un immense néant s'étendant à perte de vue ; sans repère. J'ai appris à me méfier. Et du sort, et de l'effondrement des liens. J'aime bien mon monde intestin. Je n'y ai plus besoin de personne . Je ne souffre plus d'aucune autre déception que l'avenir ne pourra résoudre dans un avenir proche.
- Venise ce soir... Avec un Canon pour m'émerveiller ou ... me réfugier.
- Des projets de couture à n'en plus finir.
- La peur a reculé. Alors je n'écris plus.
- mais parfois l'ultime peur revient. Pas tout à fait celle de mourir mais mais celle de les laisser seuls. Sans personne sur qui compter.
- Elle est terrifiante. Et celle-là me réveille encore parfois.
C'est ce que Veuve Tarquine a écrit le 04/05/2012
Tréfonds et sentiments
Fil des commentaires de ce billet – Lien permanent de ce billet
Commentaires
Pensées pour toi et fuck les peurs ;-) Je t'embrasse fort.
Pas mieux que l'amie au dessus. Je t'embrasse aussi.
Et Venise ??!! Mazette !
Venise au printemps, quelle chance !
Cela fait des années que je vous lis et aujourd'hui j'ai envie de vous laisser un mot.Je crois que c'est à cause de "Seule Venise". Votre blog ressemble à ce livre..un peu..Vous m'avez soutenue dans mes peurs à moi, dans ce combat quotidien pour que le monde actuel si dur puisse rester vivant pour une petite troupe d'enfants heureux à accompagner. L'écriture est alors devenue possible là aussi sur un blog, et les images ..et puis est venu le temps de réinvestir la couture, le tricot, la peinture..mais je passe ici de temps en temps comme on demande des nouvelles à la voisine de l'immeuble d'à côté quand le hasard fait que les chemins se croisent... Milles images à Venise, milles mots, milles inspirations , c'est ce que je vous souhaite!
Belle destination que Venise pour ce dépaysé, ne pas garder les pieds sur terre mais sur l’eau Bise
Je suis retombée sur vous par hasard...
ces mots vont vous paraître niais, c'est presque certain...mais tant pis, je vous les offre quand même !
Merci à vous. Venise était plus belle que jamais et je dois y concéder que certaines trouilles se diluent très bien dans l'eau de la lagune... et Nicole, je n'y ai vu aucune niaiserie dans vos mots mais de jolies recettes de bonheur et... un chat qui joue de l'accordéon. Un chat qui respire le bonheur. Vous ai-je dit que j'aimais beaucoup votre chat musette ?
Il faudra qu'un jour pourtant je fasse un billet pour tenter d'isoler ma trouille des commentaires... D'où vient ce silence qui me prend dorénavant. J'en comprends le cheminement et la fonction de cet écran de protection que j'ai hermétiquement tendu. Mais je pense que désormais je pourrais lever un coin de ce rideau...