La petite fille, celle qui s'apprête à vous dire...
C'est ce que Veuve Tarquine a écrit le 11/04/2008
Les Tarquinioles
Fil des commentaires de ce billet – Lien permanent de ce billet
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
C'est ce que Veuve Tarquine a écrit le 11/04/2008
Les Tarquinioles
Fil des commentaires de ce billet – Lien permanent de ce billet
URL de rétrolien : http://bricablog.net/dotclear/index.php/trackback/1383
Commentaires
- Tu sais ! j'aime beaucoup maman !
Quelle détermination dans le regard... Elle donne vraiment envie d'écouter ce qu'elle a à dire :-)
Toujours ce regard noir. Fort caractère ? Demoiselle jamais prête à s'en laisser conter ni compter ?
On va peut-être trouver mon propos machiste, mais je crois que cette façon d'être (ou de paraître, s'il s'agit de se protéger) ne peut, dans ce monde sans pitié, que servir les filles.
Combine ai-je croisé, dans mon métier, de petites filles riches d'esprit et de coeur mais "gentilles" car dressées à s'écraser et à se taper la vaisselle des autres... Tu parles si les petis c..ds creux et secs en profitaient pour leur pourrir la vie !
je ne suis pas certaine qu'elle avait quelque chose de gentil à dire....
Je vote pour une annonce sérieuse et grave. Du genre : "Maman, il faut qu'on parle. Tu ne peux te permettre de bafouer ainsi mon droit à l'image."
Le jour où elle ne voudra pas apparaître ici, elle n'y paraîtra pas. Et d'une simple demande j'ôterai toutes les photos d'icelle. Mais figurez-vous qu'elle y voit une preuve d'amour...
Je note par ailleurs que le droit à l'image — dont nombre de ceux qui l'invoquent ignore tout de ce qu'il signifie vraiment — est devenu une sorte de bâton blanc que l'on agite à longueur de temps... alors que chacun ou presque dispose d'une kyrielle d'appareils photo (téléphone,pda, numérique...) au fond de sa poche...
Je ne vois plus qu'un seul remède pour protéger ce droit sacro-saint : le port de la bourka !
Cette bouille ! Je l'adore !
(Comme Pie, je suis enchantée de savoir qu'il existe de telles petites filles)
Tant que ces photos se font et se publient avec l'accord de l'enfant. Tant qu'elles sont conformes aux lois qui protègent les enfants(mais je suis gêné sur certains blogues - pas ici, VT :-)- par des photos où l'enfant est ridicule, où il pleure), ça va.
En matière de droit à l'image, on est passé d'un excès dans l'autre. Il y a vingt cinq ans, j'ai été été pris avec ma fille bébé en photo sur la voie publique. Le photographe s'étant présenté comme un amateur, j'ai accepté de bon coeur. Deux ans après, je me retrouve dans un magazine, pour illustrer un article sur les dangers du stop ! Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir contacté l'agence pour exiger la destruction du négatif.
Et maintenant, on peut aller sur des sites de photographes : pas âme qui vive sur leurs vues de villes, mortes. Gardez précieusement vos photos de Doisneau-HCB-Izis-Brassaï-Niepce-etc. : on ne pourra plus en faire.
Oui Tarquinette. Bien Tarquinette. Mais bien sur Tarquinette. Tout de suite Tarquinette. Non, pas de problème Tarquinette. Pourquoi je n'y vais pas? Parce que vous me faites peur Tarquinette. Rompez? Tout de suite Tarquinette. Le bonjour chez vous Tarquinette. Non non, j'ai rien marmonné Tarquinette...
Hum C'était de l'humour, hein. Je précise juste au cas où !
Pardonnez moi d'y avoir répondu avec tant de sérieux :)
"- Maman ne se maquille jamais. Je ne me maquille pas non plus, et n'ai pas l'intention de le faire un jour, vu que je trouve Maman très très belle ainsi. Alors, attention, car ici ça n'est pas de la rigolade : c'est du vrai !"
Sauf que dorénavant j'use de pinceaux et d'artifices !:) Arf, il serait bien temps que je change certaines pages...
"- Il est grand temps que je prenne la relève : je n'ai pas l'intention de subventionner mon coiffeur à vie... Maman use depuis un certain temps de 'pinceaux et d'artifices', mais je ne mange pas de ce pain là, qu'on se le dise !..."
BONJOUR Moi je dirai,MAMAN,je suis meme pas coiffée, NON!!!!mais ça viendras,vous verrez, merci encore pour cet océan de fraicheur,on voit tellement d horreur sur internet,BRAVO CONTINUEZ
Ah, les petites filles, et leurs cheveux, lisses ou bouclés, libres ou attachés, leur peau lisse, leur intensité d'enfant, leurs regards... Elle est magnifique, et j'admire. La petite fille. La prise de la photo, capture d'un instant, quel qu'il fut. L'échange, quel qu'il fut, entre la petite fille et le photographe...