1 - Réunion de parent d'élève...
Quand une prof prononce 17 fois en 10 minutes le mot "discipline" en insistant bien sur le fait qu'elle ne procède cependant à aucun acharnement , ponctue toutes ses phrases d'un "n'est-ce pas ?" lapidaire et étale pendant un temps aussi long la hauteur de sa compétence, il y a chez moi une petite lampe rouge qui s'allume... Je me suis bien gardée de partager cette lueur de crainte avec Tarquinet en me contentant d'attirer son attention sur le fait qu'elle n'avait pas l'air encline à la complaisance...


2 - Tarquine à son fils aîné :

« Tarquinet je suis très fière que tu m'aies présentée à ton prof principale comme l'avocat le plus brillant de Paris, de la France et de l'Univers mais tu sais quand on te pose la question de savoir qu'elle est la profession de ta mère, avocat tout court, c'est bien suffisant ! +

Tarquinou : « Avocate, pas avocat ! +

Tarquine : « Heu oui c'est vrai ! + (et tellement épatée par tant de présence d'esprit sur la féminisation du nom de ma profession, je me suis bien gardée de lui dire que j'avais une sainte horreur de la sonorité du mot "avocate", à telle enseigne que je ne l'utilise pas)

Tarquinet : « Oui ! avocate ... pas avocat. +

Avocat c'est pour le fruit !

Or Maman elle n'est pas comestible !! +


Je jure solennellement que je n'invente, ne rajoute ou ne change quoique ce soit de ce dialogue ! — Vous comprendrez dès lors pourquoi les voisins ont dû m'entendre rire !


3 - Merci pour tout ceux qui ont relayé mon billet sur France Choroïdérémie ! Je vais mettre en ligne les photos dès ce soir et puis leur écrire aussi ! Mais avant j'ai un pneu crevé à réparer et ... et... et... quelqu'un connaît la recette pour que les jours durent un peu plus longtemps ?