Quand l'A.J. mène l'avocat à la rue...
Nous étions fort nombreux !
Les avocats sont décidémment très
indisciplinés et je ne me souviens pas d'avoir
déjà vu un camion trimballant à
découvert les instances d'une manif devoir faire marche
arrière pour ne pas se désolidariser d'un
cortège... qui a refusé tout net de le suivre !
Les avocats de Vannes ont vraiment le sens de la formule («
comme leur nom l'indique » — dixit Eolas) Et je
pouffe encore des "CHAAAAARGEZ !! " que d'aucun vociférait
à plein gosier !
J'ai amèrement regretté qu'aucune banière ne regroupe les avocats parisiens, nombreux mais égarés par la faute d'un Conseil de l'Ordre bien prompt à se satisfaire de promesses déjà obsolètes.
Mais derrière ces quelques mots et toute cette compagnie, il
y a surtout un puissant sentiment qu'avec l'AJ qu'on nous sert, on se fout gentiment de notre
gueule et encore davantage des justiciables...
C'est ce que Veuve Tarquine a écrit le 18/12/2006
(non) droit ou (in)justice
Fil des commentaires de ce billet – Lien permanent de ce billet
















Commentaires
Belles photos. :-)
Les photos sont en effet tres belles mais dites-moi Veuve Tarquine y a-t-il un site web ou on peut en savoir plus, ou peut-etre pourriez vous eclairer
notrema lanterne. Residant a Londres, la BBC en a brievement parle mais sans decrire le montant de ces A.J et comment leur montant est decidé. Meme la presse francaise ne developpe pas trop...J'ai ete sur le blog de Me Eolas et je suis on ne peut plus d'accord sur la situation de la justice et de la republique voire de la France tout court. Personnellement c'est tres difficile d'un point de vue d'un expatrie depuis 10 ans de voir froidement de l'exterieur ce qui s'y passe ces derniers temps. C'est parfois peinant.
Je vous souhaite que le situation cesse au moins de s'enliser dans votre profession mais ca a l'air plutot mal parti on dirait? Oh et j'aime beaucoup votre blog! (Ca y est j'l'ai dit)
Ouahou ! Super le photoreportage :) très sympa ! Et puis le vieil habit leur donne un côté tellement désuet :) on se croirait en 1900 :)
Je me permets de souligner mon post sur mon blog et les 130 photos prises à cette occasion.
http://asteroid257.free.fr/index.php/2006/12/20/liberez-la-place-vendome/
Je vais faire mon grincheux... Mais les ouvriers c'est Bastille-Nation, les avocats c'est Place Vendôme... C'est pas la même classe ! ;-)
Le jour ou le ministère de la justice sera place de la république, je pense que nous irons défiler la bas (pour ceux qui ne savent pas, le ministère est place vendome), de plus nous avons été jusqu'à la place dauphine qui se trouve juste derrière le palais de justice, ca avait donc un sens.
je vous ai croisé lundi sans vous connaitre... Le miracle d'internet + du site d'EOLAS m'a fait mettre un nom sur la silhouette entrevue d'une consoeur photographe, et découvrir votre blog. J'aime beaucoup, le texte comme les photos !
J'avoue que je l'ai parcouru avec curiosité , intérêt, sourire souvent... mais aussi émotion, jusqu'aux larmes lorsque vous vous dévoilez un peu.
Merci d'exister!
Si les hasards de la vie me font vous croiser à nouveau, j'aurais surement envie de vous embrasser! (Rassurez-vous: j'ai l'age d'être votre père, et ma fille et consoeur a à peu près votre age!)
Confraternelles amitiés.
RH