Communiqué de presse de Monsieur Denis BAUPIN en date du 16 décembre 2005 :

« La transformation du Boulevard de Magenta, situé au cœur du 10ème  arrondissement, en un espace civilisé et embelli sera achevée en mars 2006, avec près de cinq mois d’avance sur le calendrier prévisionnel. Les travaux sont déjà réalisés à plus de 50%, et des sites emblématiques tels que le nouveau parvis de l’église Saint-Laurent ou la nouvelle place Jacques Bonsergent sont d’ores et déjà achevés.

Denis Baupin, adjoint chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie, souligne combien ce réaménagement est attendu par les riverains qui ont été associés à l’élaboration du projet grâce à la concertation menée par le maire du 10ème  arrondissement, Tony Dreyfus, et son adjointe aux déplacements, Charlotte Nenner. »

Le boulevard Magenta — qui constitue pour les cyclistes le plus court chemin pour aller de vie à trépas — serait un espace civilisé ?

Si quelqu'un a sous la main l'adresse e-mail de Monsieur Baupin, je lui serait très reconnaissant de me la communiquer pour l'inviter à peser le sens du mot "civilisé" in situ...



merci à Pierre qui, par son commentaire, m'a conduite à faire des recherches sur la prétendue concertation effectuée par les élus !