Tarquinet goûte la confiture
Sadmandti ! On l'a reçu !!! On les a reçus devrais-je dire ! Et puisque nous avions pas participé au grand jeu concours des Confituriades d'automne j'ai tenté de retrouver malgré ma défection, l'ambiance ludique des ingrédients à trouver. Donc règle du jeu à destination des Tarquinets : dégustation en aveugle avec bandeau sur les yeux et tout et tout ! But : retrouver la saveur de la confiture préalablement étalée sur une tartine de pain beurré.

Comme je ne suis pas très maligne, avant de commencer la dégustation et alors qu'ils avaient les yeux bandés, j'ai lu les étiquettes "Confiture à la poire pour Tarquinets" "Confiture de fraise pour Tarquinets" Mouais, je sais, en ce moment mon seul neurone est un peu harassé...

Tarquinet goûte la confitureLes voilà donc en train de goûter ces purs délices. Grâce à ma gaffe, ils ont trouvé trop aisément : Tarquinette et Tarquinet ont été rapides et très sûrs de leur réponse !

Une chose est sûre c'est que c'est vraiment divin ! Comme Sadmandti l'avait prévu les marmots préfèrent la confiture de fraise, et moi, ainsi que Philomène d'ailleurs, c'est la confiture de poire qui nous a reçu nos suffrages.

Et je vous assure que ce n'est pas une clause de style c'est vraiment délicieux !

Celle dont nous nous régalons est la version non épicée (Sadmandti a même pensé aux palais délicats de mes chérubins !) de cette merveilleuse recette.

La preuve, outre Philomène et votre serviteur, le chat Tarquari lui-même louche sur les confiotes ! C'est dire !!

Un chat derrière deux pots de confitures




En un mot comme en cent: "Sadmantdi, MERCI !!!"